A la découverte du Sphynx, ce chat nu

Introduction

Il y a des personnes autour de moi qui se passionnent pour le chat de la race Sphynx. Partons à la découverte du Sphynx, ce chat nu originaire du Canada. Ce chat est caractérisé par la quasi-absence de sa fourrure ce qui le rend atypique par son allure et son physique.

Curieuse et ne connaissant pas de personnes qui en possèdent un Sphynx, je décide de passer une annonce sur Facebook pour trouver un modèle du côté de Béziers.  Absence de candidatures en Occitanie. Préparant un déplacement dans les Alpes-Maritimes, je me mets à la recherche d’un Sphynx par là-bas.  

Je trouve une éleveuse de sphynx dans la commune ou résident mes parents à Villeneuve-Loubet. Le hasard fait bien les choses. J’ai pris contact avec Valérie qui gère les Sphynx des Amazones d’Azur pour lui proposer de photographier un ou plusieurs de ces chats. Elle a regardé mon travail, et a accepté de me faire découvrir cette race. Le rendez-vous est pris, j’ai hâte. Nous partons à la découverte du Sphynx, suivez-moi ! 

 

 

Histoire

Durant mon séjour, je me présente chez Valérie, avec mon studio. Les petits chatons de deux mois m’attendent pour la séance.  

La porte s’ouvre, la magie opère. Je découvre tous ces êtres vivants tous aussi beaux les uns que les autres, et cette envie irrésistible de les caresser pour sentir la sensation « sans poil » au toucher. Évidement, je ne veux pas forcer la rencontre et j’attend donc très peu de temps que l’un d’entre eux vienne me saluer. Et c’est ainsi que j’ai pu apprécier leur contact, avec une sensation de caresser un crâne rasé, j’ai adoré.  

 

Les femelles adultes et les chatons ne sont pas farouches. Ils sont très joueurs et affectueux. Ils m’ont accueillie avec le sourire. Chacun est passé devant mon objectif en se montrant sous leur meilleur profil. Certains se sont révélés être de parfaits acrobates. En effet, ils ont escaladé le rideau du studio. J’ai tout de suite était séduite par le caractère de ce chat. Valérie m’a dit qu’ils avaient une espérance de vie de 15 ans, çà laisse beaucoup de temps aux caresses 😉  

 

Conclusion

Si comme Valérie, vous souhaitez que je vienne photographier vos chiens, ou vos chats, vos chevaux, ou autre animal de compagnie, utilisez le formulaire de contact. 

Secteur Occitanie, Hérault, Aude, Alpes-Maritimes, ou autres, contactez-moi. 

 

 

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.