Shooting canin nocturne

Introduction

Pour commencer, je suis actuellement au sein de ma famille dans les Alpes-Maritimes. Ce soir, j’ai envie de faire une promenade photo et par la même occasion réaliser un shooting canin nocturne.  Oggi, le border collie de mes parents alias mon frère, est heureux quand je prépare sa laisse, sa bouteille d’eau, sa gamelle, ses biscuits, mon sac photo. Je pense qu’il a conscience que la ballade sera un peu plus longue que d’habitude. Quand je prends les clés de la voiture, vous devriez voir sa tête qui dit : « Emmène-moi  » . Il sait que je lui fais toujours de bonnes surprises et ne sait jamais où je vais l’emmener. Il a bien raison, c’est la première fois que nous irons ensemble du côté de la mer. 

 

Histoire

Notre périple commence au bord de mer, du côté d’Antibes, au niveau du fort carré. Nous profitons des lumières du fort pour faire quelques photos sur la plage. Les résultats premiers ne sont pas satisfaisants, la lumière environnante est trop faible. La mer dépose au bord de l’eau, avec le retour des vagues des bois morts. Oggi trouve une multitude de jouets et ne sait plus lequel choisir. Il est heureux ! 

Fort Carré – Antibes (06)

 


Ensuite, nous décidons d’aller vers les Marina Baie des Anges à Villeneuve-Loubet. Nous faisons quelques pauses sur le bord de mer.  À chaque fois Oggi trouve de nouveaux jouets !

 

Bord de Mer entre Antibes et Villeneuve-Loubet

 

Marina Baie des Anges

 

J’ai une idée en tête, faire ce soir la pose longue. 

Nous arrivons sur place, le silence règne, c’est très agréable. Rien à voir avec la saison estivale. Les mats de bateaux s’entrechoquent avec le vent, ce qui donne une musique d’ambiance très agréable. De l’autre côté du port, la digue nous attends. Nous la traversons pour nous rendre au pied du phare. 

Phare des Marina Baie des anges et Oggi

 

Nous avons une belle vue de ce côté, directement sur les Marina. Oggi prend la pose sur la digue, et il aime çà ! Vous savez pourquoi ? Tout simplement, car après chaque exercice, je le félicite et le récompense avec ses biscuits. C’est ce que j’ai appris au dressage pendant mon séjour. 


Toujours sur la digue du phare, les Marina sont juste en face de nous. Nous faisons donc cette photographie. Je me demande s’il y a beaucoup de chiens qui font des shootings nocturnes ?. 

Marina Baie des anges – Oggi shooting nocturne

 

Conclusion

Ainsi s’achève notre périple nocturne, après que nous ayons passé quelques heures dehors. Nous rentrons heureux, mais aussi épuisés tous deux. 

Savez-vous que les photos réalisées de nuit sont des poses longues, ce qui veut dire que pour faire entrer la lumière sur mon capteur, je dois mettre un long temps de pose. Pendant ce temps, le sujet ne doit pas bouger d’un cil ! Oggi se prête à merveille au jeu, il est vraiment fort, et il est capable de ne pas bouger pas pendant 5 secondes. Il est un chien extraordinaire et doté d’une intelligence hors pair. 

Étiquettes:

1 commentaire pour “Shooting canin nocturne”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.