Oggi découvre la neige

Introduction

Mars 2020, je me rends quelques jours dans les Alpes-Maritimes au sein de ma famille. Mon frère Oggi, un border collie attend ma visite. Il adore ma venue, car il sait que nous faisons beaucoup de randonnées. Je remarque à mon arrivée dans la région, que toutes les cimes des Alpes visibles du bord de mer sont toutes blanches de neige. Je décide donc que j’amènerai Oggi à la neige durant mon séjour.  C’est un peu son cadeau d’anniversaire avec quelques jours en avance car je ne serais pas présente pour fêter ces deux ans.    

 

Histoire

Nous prenons la route vers 7 h 00 le matin,  pour être sur place au plus tôt et pouvoir s’arrêter faire des pauses  en fonction de nos envies. Le premier arrêt, une petite forêt en bord de route. Nous prenons les sous-bois pour aller nous dégourdir les jambes.  Je fais jouer Oggi, et je sens qu’il est déjà très content, mais il ne sait pas encore où je l’amène. Je constate l’arrivée du printemps avec des primevères, des anémones hépatiques.

 

 

 

Nous sommes arrivés à la station Auron aux alentours de 9 h 30.

C’est, une journée, très agréable, le soleil est au rendez-vous. Il fait une température très agréable en ce jour de mars, pas loin des 18°. Sortie de la voiture, nous prenons direction derrière des habitations pour remonter des cotes enneigés.

Découverte première pour Oggi, il est très excité, et n’a qu’une idée en tête aller arpenter ces grandes étendues blanches.  Je me demande ce qu’il peut ressentir au moment il pose ses pattes sur la neige pour la première fois. Il fait des sauts partout, comme un renard. Ses yeux sont émerveillés par ce monde blanc et de ce fait, il me rend très heureuse moi aussi. Nous avons joué toute la journée dans la neige. Nous avons aussi réalisé ce shooting photo. Oggi aime beaucoup travailler, et il aime aussi poser pour mon plus grand bonheur.   

 

 

Conclusion

La route du retour se fait en silence, sans aucune pause pour jouer. Oggi s’endort sur la banquette arrière, bercé par les virages montagneux. De retour à la maison, un repas bien mérité l’attends.  Il n’est pas très demandeur de sa sortie d’après repas ce soir là. Ensuite après sa friandise reçue, il est parti se coucher dans son panier douillé. Il faut dire qu’à force de sauter comme un renard toute la journée à attraper des boules de neiges et de réaliser également ce shooting photo,  il était exténué ! Mais chose est sûre , il gardera des souvenirs pleins la tête et moi aussi.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.