Un peu de moi

Photographe de Portrait et Nature

La photo, plus qu'une passion

Afin de protéger mon travail les photos présentes sur mon site ne sont pas en HD.  Si vous souhaitez utiliser mes photos ou acheter une oeuvre contactez-moi. 

Bonjour à tous, 

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous voulez savoir qui est cette Sun Tiky présente sur les réseaux sociaux  facebook, portrait instagram ou instagram nature, flickr ? C’est une femme passionnée par toutes les disciplines de photographie  que ce soit animal, végétal, paysage, photo de personnes, mariage, photos d’objets.

Je suis avant tout une grande amoureuse de la nature, j’aime y marcher, l’observer, l’écouter, la sentir, la toucher, avoir mes sens en éveil. Elle m’apaise, et me ressource, elle est mon bien être vital. Je passe la majeure partie de mon temps sur le terrain à chercher, découvrir, observer, et photographier la faune et la flore sauvage, mais aussi les paysages.

J’essaye donc de lui rendre honneur du mieux que je peux, en partageant mes découvertes et connaissances du monde sauvage avec vous. 

Sensibilisée jusqu’au bout, je mange autant que possible sainement, sans traitement et bio de préférence. J’adore cuisiner . J’ai même adhèré en ligne à des boutiques Bio qui permettent de faire de grandes économies (réelles) par rapport à un magasin bio près de chez sois, je vous laisse jeter un oeil à cette boutique bio très engagée. Je vous suggère de passer  par mon lien, vous recevrez ainsi 10€ sur votre adhesion annuelle 🙂 

2016, je quitte ma région natale, les Alpes-Maritimes , et je me dirige dans un petit villahge au Nord de Béziers.

Mon aventure photographique débute par la photo dite rapprochée que l’on appelle la macrophotographie et proxy photo. Équipée de mon Bridge FZ1000 j‘arpente les différents  biotopes à la découverte de  la faune et le monde végétal  avec sa flore sauvage, mais aussi les paysages.

 Je me passionne des insectes comme les mantes religieuses et ameles, et notre petit diablotin de provence. Les papillons, les libellules, et les orchidées sont mes sujets de prédilections.  

La même année, je découvre les Collemboles , des petits athropodes de la mésofaune dont je n’avais pas l’existence avant cela et avec qui je vis depuis belle histoire d’amour.  

 

2017, inspirée par la nature, les formes, les courbes, les couleurs, les textures, et aimant les relations humaines, je m’oriente progressivement vers la photo sociale de Portrait.  Je réalise mon premier shooting femme et continue mon apprentissage  avec des modèles qui m’ont fait confiance.  

Mon but est d’associer mes deux passions, réaliser des photographies humaines en symbiose avec la nature.

J’aime ma polyvalence, cela me rend épanouie et me permet de faire de la photo dans plusieurs disciplines, sans étiquette ou catégorie unique. 

En 2020, je suis devenue photographe entrepreneur en proposant mes services aux particuliers et entreprises. 

Pour toute question ( contact. )