Aller au contenu

Maine coon chat géant

A la découverte du Maine coon

2021, je décide cette année d’aller  découvrir en réel une race de chat que je connais à travers Internet, ce fameux chat géant dont on parle tant, le sublime Maine coon.  

Aujourd’hui, j’ai rendez-vous avec Astrid Du pays de Konoha qui a eue la gentillesse de m’accueillir pour me faire découvrir de plus près ces beaux Maine coon. 

 

Le maine coon

Ce chat au physique rustique est caractérisé par sa très grande taille, une queue en panache, un museau carré, et surtout des oreilles avec plumeau et un très beau poil long. Le mâle peut atteindre facilement entre 8 et 10kg. Les chatons sont âgés de 7 semaines, le jour de la prise de vue. 

Je suis excitée de découvrir la maman Pandora. Elle est sublime, grande, avec de longs poils. Le bout de ses oreilles avec plumettes est magnifique. Elle me laisse contempler ces chatons, sous son oeil protecteur.  Pandora a fait une belle portée, avec des petits aux couleurs et robes différentes.  

Les chatons

Sakura , l’unique femelle a une couleur Blue smoke, on dirait un petit ours avec ses poils . 

Les chatons sont joueurs et très affectueux ainsi que la maman.  

Sangohan, lui a une robe Black silver blotched tabby . C’est totalement craquant .

 

Malgré la taille imposante, le Maine coon est un chat pacifique où l’on devine sa gentillesse dans son regard très doux.  Chat sociable avec tout le monde y compris les étrangers comme je l’étais ce jour-là. Un chat non lunatique également. Un chat qui s’épanouit pleinement dehors en excellent chasseur , mais qui peut s’y habitué depuis ses premiers pas, vivre en intérieur. 

Simba a une robe différente de la fratterie, et quelle beauté également .

Sasuke , petit mâle à la même couleur que sa sœur Blue smoke. 

 

 

 

 

 Malgré la taille imposante, le Maine coon est un chat pacifique où l’on devine sa gentillesse dans son regard très doux.  Chat sociable avec tout le monde y compris les étrangers comme je l’étais ce jour-là. Un chat non lunatique également. Un chat qui s’épanouit pleinement dehors en excellent chasseur , mais qui peut s’y habitué depuis ses premiers pas, vivre en intérieur. 

 

Conclusion

Je ne dois pas craquer, car à chaque fois que je vais voir un élevage, je pourrai facilement me laisser influencer par l’acquisition d’un nouveau compagnon, ils sont si attendrissants. 

Peut-être avez-vous vous aussi un animal de compagnie, unique et sympa,  à qui vous voulez offrir une séance photo ? contactez-moi vite .

Secteurs :  Hérault, Aude, Pyrénées-orientales, Aveyron, Alpes-Maritimes, ou autres départements, contactez-moi. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Bonjour, respectez moi en respectant mon travail. Il est strictement interdit de copier le contenu protégé de ce site textes et photos. Si vous souhaitez utiliser mes photos, contactez moi. merci Sun Tiky. Tous droits réservés.